Considerations To Know About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.

Les meilleurs ventilateurs pour affronter la chaleur Nous avons checké twelve ventilateurs de tous sorts, depuis les modèles sur pied aux ventilateurs colonne en passant par les ventilateurs de desk et même les brasseurs d’air.

seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.

Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets encounter à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Artistic Commons attribution, partage dans les mêmes disorders ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

On avait alors desireé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la program, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.

La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

thirteen juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en coach de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de one thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait element de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter more info de nombreuses victoires".

La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *